Coquillade Provence Resort & Spa, Gargas

Un cocon de luxe au cœur d’une nature préservée, c’est ainsi que l’on pourrait définir Coquillade Provence Resort & Spa. Enveloppé par les collines du Parc Naturel Régional du Luberon, au milieu d’un domaine de 42 hectares de vignes et de lavande, ce hameau offre un concept unique de village de luxe affilié Relais & Châteaux.


Coquillade Provence Resort & Spa
Hameau Le Perrotet 84400 Gargas
+33 (0)4 90 74 71 71
www.coquillade.fr

Crédits photos ©Coquillade Provence Resort & Spa

Perché sur une colline au cœur du Luberon, Coquillade Provence Resort & Spa offre une expérience unique et chic. Un coup de cœur pour le Luberon a incité Andreas Rihs à investir en Provence. Connu pour sa passion du vin et du vélo, l’entrepreneur suisse a racheté le hameau en 2006 et a entrepris d’en faire le plus beau complexe oenotouristique du Vaucluse.

Parmi les bâtiments chargés d’histoire, certains datent du XIème siècle. Selon la légende, ce sont des moines cisterciens de l’Abbaye de Sénanque qui auraient fondé le hameau. Les premiers vignobles furent ajoutés deux siècles plus tard. Aujourd’hui, Coquillade Provence Resort & Spa, qui tire son nom de l’alouette huppée, oiseau provençal, s’est évadé dans un charmant village à flanc de colline avec 42 hectares de vignes, de forêts, de champs de lavande et d’oliviers, dominant le Parc National du Luberon. Après deux ans d’importants travaux de rénovation, le hameau a ouvert ses portes en 2008.

Un profond respect de l’authenticité du site et de l’environnement a été le moteur des importants travaux de restauration et de construction du domaine de Coquillade, tant sur le plan architectural qu’écologique. Les bâtiments ont été développés selon des normes écologiques (avec réduction d’énergie) et un système géothermique (chauffage et refroidissement par le sol). De multiples gestes quotidiens ont également permis au village d’obtenir l’Ecolabel européen en 2012.

Au cœur de ce véritable havre de paix, est une destination d’excellence pour les familles. 63 chambres et suites, et l’unique Bastide Les Vallats sont décorées dans le respect de l’architecture provençale, mettant en avant la pierre, le bois, les couleurs ocres avec une touche contemporaine subtile.

Restauration & Ambiance
Le restaurant Avelan propose une cuisine d’exploration, un voyage des émotions. L’esprit fusion se diffuse dans ce restaurant où les produits locaux s’aventurent dans de sublimes saveurs d’ailleurs. Les pâtisseries traditionnelles à la française prennent des accents de Provence dans un mariage des sens modernisé et tinté de garrigue. Croquez quelques bouchées de bonheur avec les desserts d’Aurélien Trousse, le chef pâtissier médaillé aux Championnats de France du Dessert.

Les Vignes et son jardin : Avec une cuisine de saison, des produits locaux du Luberon, de Provence ou cueillis directement dans le potager, la fraîcheur est à l’honneur pour un mariage plein de saveurs avec les viandes de fermes locales, dans une déclinaison des saveurs provençales. Pour une expérience immersive en Provence, la belle saison voit fleurir les tables du Jardin dans les Vignes pour un repas au milieu du vignoble Aureto (juillet et août).

Cipressa : Avec une cuisine italienne authentique et raffinée, une ambiance sicilienne estivale et colorée, l’assiette se déguste dans une élégante décontraction, en tête à tête avec les collines du Luberon.

Le Bar : Le charme précieux du cristal, de grandes baies vitrées sur les collines provençales, d’élégants jeux de lumière et de transparence, l’équilibre savoureux de cocktails raffinés, le confort cosy d’une belle cheminée, des pâtisseries sublimées, un bar pensé comme un joyau unique.

Luberon Bar

Luberon Bar : La piscine miroitante, les collines ondulantes, les cigales chantantes, une ambiance relaxante, un cocktail à siroter, un encas à grignoter, l’heure du goûter, un rafraichissement, le bleu du ciel, Réservé aux clients de l’Hôtel.

Espace Bien-être
Au milieu des collines et des champs de lavande, le calme délicat d’un Spa de 2000m² entièrement dédié au bien-être et qui décline toutes les variations de la relaxation : Hammam, Sauna, fontaine de glace, douche sensorielle, Bassins Kneipp, jacuzzis extérieurs, aire de détente intérieure et extérieure, jardin privé, salle de fitness équipée de la technologie Technogym avec mur Kinesis, salle de yoga, boutique du Spa, salon de thé, massages, piscine intérieure chauffée…

1500 m² entièrement dédiés au bien-être et à la remise en forme : sauna, hammam, bain de vapeur, bains Kneipp, fontaine à glace, douche sensorielle, piscine intérieure, jacuzzis extérieurs, espaces de détente, salle de fitness pour les arts énergétiques, salle de musculation et cardio-training.

Les Plus :

Chaque été, le Kids & Teens Club accueille les enfants et leur propose un large panel d’activités.
Vos animaux sont les bienvenus et sont considérés comme un membre de votre famille. L’hôtel présente un programme “Very Important Dog” pour chien bien élevé.

Passions
Coquillade Provence Resort & Spa est conçu pour répondre à deux passions, la vigne et le vélo. Le vignoble, composé principalement des appellations Ventoux ou Luberon, s’étend sur 36 hectares. Cela laisse présager de belles promenades au milieu des vignes, mais également la découverte de tout un panel d’activités développées par l’hôtel. C’est aussi le paradis du cyclisme avec l’organisation de balades et visites de sites en 2 roues.

Articles recommandés