Hôtel Monsieur George, Paris

Situé dans le VIIIème arrondissement de Paris tout proche de la plus belle avenue du monde, l’Hôtel George est la nouvelle adresse confidentielle chic et luxueuse du quartier des Champs-Elysées.


Hôtel Monsieur George
17, rue de Washington 75008 Paris
+33 (0)1 45 61 54 61 
www.monsieurgeorge.com

Crédits photos ©Benoît Linero, wearehemblem

Situé à quelques encablures des Champs-Elysées, l’hôtel George est un ancien immeuble haussmannien qui a été métamorphosé en hôtel cinq étoiles, aux allures de palais mystérieux. C’est au numéro 17 de la rue Washington que Monsieur George a choisi de poser ses valises. Une rue éponyme, car elle rend hommage à George Washington.

Ce nouvel écrin de luxe a été entièrement décoré par Anouska Hempel, architecte et décoratrice d’intérieur. Cette ancienne actrice britannique d’origine néo-zélandaise, qui signe sa première réalisation en France, a eu carte blanche pour revisiter ce boutique-hôtel niché dans un immeuble haussmannien.

C’est sous les influences cosmopolites épurées, chics et symétriques de la designer anglaise a signé la décoration des 46 chambres et suites, proposant aux voyageurs de s’offrir, le temps d’un séjour, une parenthèse de calme élégant et cocooning. Le chic d’une adresse discrète hors du temps, à cent mètres de la plus belle avenue du monde.

Dans la demeure de Monsieur George, chaque étage possède son propre univers. Les couloirs menant aux chambres seront différents selon votre niveau.

La décoration des chambres met en scène la rencontre de Londres et Paris, et de toutes les influences que la designer a pu glaner ici et là lors de ses voyages : sols en damier, laques noires, miroirs et pailles. Un nuancier de verts profond, anglais et émeraude… décliné avec une élégance “So british” sous de multiples facettes, s’entremêlent avec ses inspirations orientales (du Bosphore, où elle travaille, puise et régénère sans cesse son imagination). Les chambres sont décorées dans des tons doux. Empreintes d’élégance, les salles de bain ont un design moderne et épuré.

Les miroirs sont partout, ils apportent de la luminosité la journée et une atmosphère toute particulière le soir.

Les chambres “Chequer” portent cette appellation, en référence au manoir du XVIème siècle, résidence secondaire de tous les Premiers ministres, où Margaret Thatcher a passé ses étés au cours de ses onze années “de règne”. Ces chambres sont parées de sols en damier, aux motifs bruts taillés comme un échiquier.

Au dernier étage, les chambres s’inspirent de la blancheur des nuages. Des cocons épurés et chaleureux, dans lesquels Monsieur George a créé une atmosphère “comme à la maison”. Code couleur blanc, format atypique et jeux de fenêtres leur confèrent une atmosphère féminine et délicate, une lumière propice à l’évasion. Nuances de blancs, grands miroirs en marbre, design épuré : les suites Junior (aussi appelées suites Nuage) invitent les touristes à prendre du temps et de la hauteur, protégés dans leur abri ouaté.

Restauration & Ambiance

Au restaurant “Galanga”, dans un cadre chatoyant de dégradés de verts, Thomas Danigo propose une cuisine créative conjuguant classique et dépaysement au travers de plats inspirés de ses nombreux voyages à travers le monde. Les plats signatures : Ravioles de Gambas, Carpaccio de Yellowtail, Cabillaud lait de coco et Galanga et enfin Bœuf maturé et teriyaki d’algues.  

Le restaurant, qui peut accueillir jusqu’à 40 convives, offre lui aussi sa vision délicate de la cuisine contemporaine -une carte où se marient créations et “grands classiques” en toute simplicité, sans prétention.  

Le bar à cocktails et la cave de dégustation réunissent plus de 1400 bouteilles, une sélection très pointue de grands crus de Bordeaux et vins du monde

Espace Bien-être

Le Spa de Monsieur by Tigre Yoga Club : Dans les anciennes caves voutées au sous-sol, Monsieur George a établi son refuge, sa bulle d’oxygène. Un Spa imaginé par Le Tigre, célèbre Club de yoga (fondé par Elodie Garamond), dédié à la relaxation et au bien-être. Des murs du sauna en pierres apparentes aux mosaïques noires et blanches du hammam, le Spa de Monsieur invite au calme loin des tumultes de la ville.

Les incontournables ? Le massage Signature du Tigre et le massage Beauté Visage du Tigre, deux soins exclusifs imaginés par des thérapeutes professionnelles sur la base de produits organiques et naturels de haute qualité. Une invitation à éveiller sa beauté intérieure, à se reconnecter à soi et à lâcher prise pour retrouver une respiration et un esprit aligné, harmonisé, énergisé.

Après la détente, Monsieur George fait le plein d’énergie dans sa salle de fitness. Vélo, tapis de course, musculation, de quoi partir en pleine forme explorer la ville.

Anouska Hempel  
Anouska Hempel, actrice britannique d’origine néo-zélandaise, est également architecte et décoratrice d’intérieur.  
Elle a créé le “style Hempel”, reconnaissable par l’alchimie des géométries parfaites, des surfaces lisses et des volumes surprenants qui découle d’un style de vie utopique, synthèse idéale entre l’Occident et l’Orient.  
La designer a signé des restaurants au charme sophistiqué, des scénographies de boutiques et des hôtels à la forte personnalité. Anouska Hempel a notamment créée le Blake Hotel (5 étoiles à Londres) et le mobilier de la collection Louis Vuitton.

Articles recommandés