Situé en plein cœur du quartier historique art déco de South Beach, The Setai, Miami Beach est une véritable oasis de sérénité au cœur de ce quartier animé et effervescent. Cet hôtel se distingue par son style architectural singulier, associant le design Art Déco caractéristique du patrimoine historique du quartier à sa déclinaison asiatique, élégante et raffinée.


The Setai, Miami Beach
Membre de The Leading Hotels of the World
2001 Collins Avenue
Miami Beach, Florida 33139
+1 844-843-6232
www.thesetaihotel.com

Crédits photos ©The Setai Miami

Situé sur la plage, dans le célèbre quartier Art Deco de Miami, l’hôtel The Setai, South Beach se distingue par son style architectural singulier, associant le design Art Déco caractéristique du patrimoine historique du quartier à sa déclinaison asiatique, élégante et raffinée. Une empreinte orientale aux antipodes de toute ostentation. L’établissement dispose de142 chambres et suites.

Les suites Art Déco – Situées dans le bâtiment Art Déco historique de l’hôtel, construit à l’origine dans les Années 30, ces suites studio, junior et deux-pièces sont décorées de superbes œuvres d’art originales d’inspiration asiatique et d’artefacts authentiques.

Les Ocean Suites associent un séjour dans l’une des plus luxueuses suites avec vue sur la mer du mythique établissement de South Beach à une série de services et de privilèges exclusifs destinés à offrir aux couples une expérience d’exception : heures d’enregistrement et de départ flexibles, transfert aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel en voiture privée, accueil personnalisé avec concierge et valet de chambre à disposition, petits déjeuners quotidiens dans la suite ou au restaurant, accès à un véhicule de l’hôtel avec chauffeur pour déplacements de proximité, ou encore boissons non alcoolisées à volonté.

Une offre haut de gamme sans équivalent à Miami, dans un esprit de détente et de lâcher-prise total.
Situées en front de mer, toutes les Ocean Suites sont dotées de terrasses offrant une vue panoramique sur les plages de South Beach et sur l’océan Atlantique.

L’hôtel dispose de suites à une chambre d’une surface de 84 m², et d’autres plus imposantes encore, telles que l’Entertainment Suite de 162 m², ou la Grande Suite de 325 m², avec sa salle multimédia et son propre salon de spa.

La Penthouse Suite de 930 m², située au 40ème étage de l’hôtel, est régulièrement classée parmi les dix plus spectaculaires des Etats-Unis, offrant une vue à 360 degrés sur Miami et la plage. Equipée d’une cuisine complète et de deux salons, elle est dotée d’une impressionnante terrasse de toit avec piscine à débordement et jacuzzi.

Restauration
À The Setai, Miami Beach, le chef exécutif Vijayudu Vijay Veena trouve un terrain idéal pour exprimer ses diverses influences et démontrer ses multiples talents. Il y supervise les différents points de restauration. Doté d’une expérience culinaire internationale d’une douzaine d’années, Vijayudu Veena officiait au sein de la brigade de l’hôtel depuis 2008. Originaire de Hyderabad en Inde, il avait commencé sa carrière au JW Marriott de Mumbai, avant de travailler au sein du The Lausanne Palace & Spa, puis de rejoindre l’équipe gastronomique de The Setai à Miami.

Le Jaya est le restaurant signature de gastronomie asiatique de l’hôtel. Jaya, qui signifie “victoire” en sanskrit, a été choisi en hommage à Jaya Ibrahim, l’architecte d’intérieur indonésien de The Setai, aujourd’hui disparu. Le chef Vijayudu Veena propose diverses cuisines et saveurs traditionnelles originaires de la Thaïlande, du Vietnam, de la Corée, de l’Inde, de la Chine et du Japon. Élaborées avec des ingrédients produits localement, les spécialités sont cuisinées selon des techniques culinaires traditionnelles telles que la cuisson au wok ou les fours à tandooris. On retrouve certains plats cultes, tels que le canard laqué, les pains naan, les currys indiens ou les raviolis chinois.

Le Bar & Courtyard : Sirotez des cocktails de créateur exclusifs, des vins fins, champagnes et spiritueux, le tout agrémenté d’amuse-bouche du monde entier dans le menu de la carte du Jaya.

The Ocean Grill : le restaurant extérieur, qui se déploie le long des trois piscines de l’hôtel, propose pour le déjeuner salades rafraîchissantes, poissons et fruits de mer du jour et pizzas qui exaltent les saveurs du Sud. Il est également possible de découvrir des cocktails rafraîchissant face à l’océan Atlantique.

A venir : l’ouverture du restaurant Japón, pour une authentique expérience culinaire japonaise.

Espace bien-être
Niché au sein d’un jardin tropical proche du bord de mer, The Spa at The Setai by Valmont propose un soin exclusif Setai Signature Master Of Time. Les formules de pointe de L’Elixir des Glaciers déploient toute leur efficacité pour nourrir, sculpter et remodeler les contours du visage. Découvrez cette expérience ultime pour les clients les plus exigeants, à la recherche d’un traitement axé sur les résultats et englobant tout le corps.
Les suites de soins se présentent sous la forme de grands studios chacun équipé de sa propre salle de bain et hammam et offrant une vue panoramique sur la plage de South Beach et les trois piscines de l’hôtel.

Articles recommandés