Situé au cœur de la Charente dans un écrin spectaculaire, l’Hôtel Chais Monnet & Spa est un lieu d’excellence unique, alliant richesse patrimoniale et modernité. L’Hôtel 5 étoiles s’apprête à accueillir ses hôtes et leur faire vivre des instants magiques pour célébrer des fêtes de fin d’année.


Hôtel Chais Monnet & Spa, Cognac
50 avenue Paul Firino Martell 16100 Cognac
+33 (0)5 17 22 32 23
www.chaismonnethotel.com
Crédits photos ©Hôtel Chais Monnet & Spa, Solène Guillaud, Guillaume de Laubier

Créés en 1838 sur plus de deux hectares au cœur de la ville de Cognac, au bord de la Charente, les Chais Monnet sont classés au Patrimoine Industriel de France. Aujourd’hui, l’Hôtel Chais Monnet & Spa fait figure de passerelle entre héritage industriel et modernité. Un lieu exceptionnel, alliant richesse patrimoniale et modernité que Didier Poignant a transformé en un havre de quiétude, de luxe et d’élégance “à la française”. L’architecte français a ainsi choisi de relier les quatre chais par un couvert verrier.

L’hôtel Chais Monnet & Spa est un magnifique établissement 5 étoiles composé de 92 chambres & suites et 12 appartements, à l’élégance discrète, avec un mobilier de bois clair posé sur un parquet et des tissus ambre, tabac, bruns, blonds, rappelant les nuances du cognac.

En cette fin d’année, l’Hôtel revêt ses habits de lumière, et entame un mois de festivités tant attendues dans ses différents restaurants et bar.

Restauration
Pour fêter les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre, l’Hôtel Chais Monnet & Spa offre l’embarras du choix.

Situé au cœur du chai cathédrale et sous ses foudres centenaires culminant à 9 mètres classés au Patrimoine Industriel de France, le restaurant gastronomique étoilé Les Foudres est un lieu chargé d’histoire. Il est dirigé par le Chef Paolo Boscaro qui invite à un voyage culinaire, à travers une cuisine de terroir à la fois créative, gourmande, fraîche et épurée. Il a concocté avec son équipe une carte exclusive pour Noël comme pour le Nouvel An pour une expérience gastronomique inoubliable : Gnocchis au safran, Bar de ligne et sabayon de champagne, Homard de Bretagne ou encore la Volaille de Bresse pochée dans son consommé et son millefeuille de pommes de terre à la truffe Melanosporum, Sauce Albufera. Comme des écluses au fil de la Charente, chacun de ces plats est un voyage vers de nouveaux horizons, et une expérience mémorable pour les hôtes venus célébrer les fêtes de fin d’année à Cognac.

Version plus conviviale : la brasserie contemporaine La Distillerie offrira quant à elle une expérience savoureuse dans une ambiance familiale et décontractée. Les gourmets seront séduits par le Foie Gras et sa gelée de Pineau des Charentes, les Noix de Saint-Jacques rôties et son velouté de marrons, pomme au sirop d’érable, pancetta et cresson ou encore le traditionnel Chapon revisité au foie gras châtaignes confites aux échalotes et aux noix, et pommes de terre grenailles de l’île de Ré.

Ambiance
L’Hôtel dispose également d’un magnifique rooftop spacieux, moderne et élégant, et d’un salon de thé l’Angélique Café. Le Chef Pâtissier Ugo Motreff propose une sélection de délicieuses pâtisseries à déguster accompagnées d’un savoureux thé de la maison parisienne Le Palais des Thés, ou encore d’un café délicat du torréfacteur rochelais Les Cafés Merling.

Le Jazz bar Le 1838, situé dans l’ancienne tonnellerie de la Maison Monnet, est un lieu superbe dédié aux cocktails, et pourvu d’une très belle collection de plus de 220 cognacs. Le 31 décembre, un concert live exclusif aura lieu de 23h à 2h du matin.

Espace Bien-être
Exclusivement destiné aux clients membres de l’Hôtel Chais Monnet & Spa, le Club donne accès à la piscine intérieure et extérieure chauffée de 25 mètres, aux cabines de soins dont une duo, au jacuzzi, au hammam, au sauna, à la douche sensorielle ainsi qu’à l’espace fitness. Profitez d’un ensemble complet de soins, “Juste pour elle” ou “Juste pour lui” pour une pause détente de luxe agrémentée d’une coupe de champagne et d’amuse-bouche.

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés