Armin, la nouvelle marque de spiritueux

Armin, c’est l’aventure de trois amis, Edgar Anagnostou, Edouard Boyer et Augustin Chatenet passionnés par les spiritueux et l’artisanat français. En 2020, ils décident de relancer une pépite oubliée : l’Armagnac et fondent Armin, une ode au terroir et à la modernité.


Partant du constat que l’Armagnac est un spiritueux noble, mais trop peu connu du grand public, Edgar Anagnostou, Edouard Boyer et Augustin Chatenet souhaitent moderniser l’image et l’approche de la plus ancienne eau-de-vie française.

Dans le respect d’un savoir-faire unique de plus de 700 ans, ils sélectionnent et assemblent des eaux-de-vie pour mettre en avant cette pépite du terroir. Le tout en mettant en avant le travail des artisans qui font de l’Armagnac un spiritueux d’exception.  

Avec ses deux références de 6 et 10 ans d’âge, Armin répond aux attentes des amateurs de cocktails et de spiritueux.  

Fruité et singulier, l’Armin 6 ans d’âge est un assemblage vieilli entre 6 et 8 ans dans des fûts de chêne français. En mélangeant de l’Armin 6 ans avec du tonic, de la glace et une rondelle de citron on obtient l’Armin Tonic.

Gourmand et authentique, l’Armin 10 ans d’âge se déguste “on the rocks”, “neat” ou en old fashioned. Sa jolie couleur jaune d’or révèle, au moment de la dégustation, de délicieuses notes de vanille, d’amande et d’écorces d’oranges séchées. L’Armin 10 ans d’âge est un assemblage d’eaux-de-vie vieillies entre 10 et 12 ans en fûts de chêne français pédonculés. Les chênes viennent de la forêt du domaine. Les fûts sont réalisés à la main par Gilles Bartholomo, dernier artisan tonnelier en activité de la région. Les anciens l’appellent XO.

Armin est disponible dans plus de 200 points de vente en France, parmi lesquels les bars La Résistance et Hiru à Paris, La Gigi à Bordeaux ou les brasseries du groupe la Nouvelle Garde (Dubillot et Bellanger).

Crédits photos ©Armin

www.armagnac-armin.com

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés