Black Bottle, une collection de blends d’exception

Les techniques d’assemblage uniques de la marque Black Bottle sont fortement inspirées par son histoire en lien avec le thé et alimentées par la vision des frères Grahams. Le whisky Black Bottle est un Blend de luxe avec ses 45% de malt. Sa robustesse et sa finesse unique en font l’égal de bien des Single Malts.


Black Bottle est un blended scotch whisky fort en caractère. La recette de Black Bottle a en effet été mise au point en 1879 par les trois frères Graham -Charles, David et Gordon-, qui se sont rapidement fait un nom en tant que mélangeurs de thé à Aberdeen, mais qui ont rapidement tourné leur attention vers une boisson très différente, le whisky. S’appuyant sur ses talents de mélangeur de thé, Gordon Graham a sélectionné les meilleurs whiskies de malt et de grain et les a assemblés pour créer un whisky de caractère exceptionnel. C’était un mélange unique en son genre, riche et légèrement fumé. Il s’agit d’un assemblage de pas moins de… 27 whiskies écossais.

Une véritable source d’inspiration pour Ian MacMillan, master blender de Burn Stewart Distillers, qui a recréé ce blended scotch whisky à la signature unique, avec un peu moins de tourbe, privilégiant un élégant fruité et une finale subtilement épicée. La maturation en fûts de chêne neufs apporte toujours le même équilibre qui a fait la renommée de Black Bottle. Côté design, la bouteille noire parfaitement reconnaissable a été remise au goût du jour en 2013.

Black Bottle Original Gordon Graham’s
9 mois d’assemblage supplémentaire créé un goût plus riche et plus profond. Les fûts en chêne vierge offrent une maturation secondaire pour marier les malts et les whiskies de grain. En faisant toaster, au feu, l’intérieur des chênes vierges ils extraient et caramélisent les sucres naturels, ce qui ajoute douceur et profondeur à Black Bottle. Ce qui le distingue, c’est la sélection des single malts tourbés pour ajouter un caractère légèrement fumé.
70 cl – 40%
Notes de dégustation
Nez : Frais, Floral, Chêne fraichement scié, Épicé, Fumée
Bouche : Soyeux, Moelleux, Fruité, Fumée, Miel, Bruyère
Finale : Doux, Épicé, Noix de Muscade, Poivre, Fumée

Black Bottle Double Cask
Black bottle Double Cask c’est l’assemblage osé de malts issus des fûts de xérès espagnols et d’un whisky de 12 ans d’âge, vieillit dans des fûts de vin rouge. Edition limitée de Black Bottle – Nouvelle série Alchemy de Black Bottle, offrant un goût de l’inhabituel et exotique.
70 cl – 46,3%
Notes de dégustation
Couleur : Noix profonde (couleur naturelle)
Nez : Fruits secs et noix avec des notes de raisin, de chêne et d’orange
Bouche : Une explosion de fruits rouges
Finale : Sèche et persistante avec des notes de raisins et d’un soupçon de caramel brûlé

Black Bottle Island Smoke
Le malt de 1984, est la vedette de l’assemblage, mais il n’y a pas moins de 20 autres composants dans ce bacht#2. C’est un équilibre parfait entre le malt tourbé et les céréales non tourbées.
Édition limitée de Black Bottle. Embarquez pour un voyage entre la salinité de la côte et la fumée de la tempête pour découvrir un équilibre parfait entre les malts insulaires tourbés et de céréales non tourbées. Nouvelle série Alchemy de Black Bottle, offrant un goût inhabituel et exotique.
70 cl – 46,3%
Notes de dégustation
Couleur : Vanille dorée
Nez : Épices douces, tourbe des îles et notes iodées
Bouche : Une union de la terre et de l’océan ; le poivre noir et sel de mer s’entrechoquent avec des céréales sucrées, de la vanille et de la cardamome
Finale : Longues et chaudes vagues d’épices de chêne et un soupçon de sel marin

Crédits photos ©Camus

www.camus.fr

Attention : L’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Articles recommandés