Aman : Projet Sama, premier yacht à moteur ultra luxe

Aman annonce le Projet Sama, un premier yacht à moteur ultra luxe, à la fois intemporel et contemporain.
Son lancement est prévu en 2025. 


Aman – Project Sama Exterior Credit : SINOT Yacht Architecture & Design

Le groupe Aman a annoncé le Projet Sama, un premier yacht à moteur ultra luxe, développé grâce à une joint-venture entre Aman et Cruise Saudi, dont le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) est actionnaire.  

Long de 183 mètres, le navire comprendra seulement 50 suites de luxe chic et spacieuses, chacune avec un balcon privé, dont la vision architecturale établira une nouvelle norme dans les voyages maritimes.  

Le projet Sama, qui signifie “tranquillité” en sanskrit, apportera l’esprit d’Aman sur les mers et les océans. Son lancement est prévu en 2025. Fidèle à l’éthique pionnière de la marque, le groupe dirigera l’ensemble du processus de développement du projet – de la conception à la construction, des opérations à la gestion – en veillant à ce que les hôtes à bord apprécient le mode de vie Aman, dans tous les acceptions du terme.  

Le projet Sama défendra l’intimité, l’espace et l’hospitalité gracieuse et, plus important encore, l’expérience Aman, exceptionnelle, unique et réparatrice.  

Aman – Project Sama Interior Credit : SINOT Yacht Architecture & Design

Conçu en partenariat avec Sinot Yacht Architecture & Design, l’une des meilleures entreprises de construction de yachts au monde, le navire verra l’héritage oriental et la philosophie d’Aman s’intégrer à une vision architecturale unique pour créer une expérience de superyacht, un navire à la fois intemporel et contemporain, au parfait équilibre entre les espaces extérieurs et intérieurs.

En plus de ses 50 suites, le navire abritera un large éventail d’options de restauration, y compris un restaurant informel ouvert toute la journée, ainsi que des offres de restauration internationales, un club & lounge, un Aman Spa, un jardin japonais, deux héliports ainsi qu’un Beach Club, qui donnera un accès direct à l’eau à l’arrière du yacht.  

Depuis l’ouverture d’Aman Tokyo en 2014, son premier hôtel urbain, Aman s’est engagé dans une évolution douce et continue avec d’autres ouvertures de destinations urbaines en préparation, notamment Aman New York et Aman Miami, ainsi que des lieux de villégiature uniques comme Riyad, AlUla et la mer Rouge en Arabie saoudite.  

Le Projet Sama poursuit ainsi l’ambition d’offrir des expériences de voyage pionnières répondant aux valeurs fondamentales d’Aman : intimité, paix, générosité de l’espace et service inégalé. La joint-venture entre Aman et Cruise Saudi a été signée par le directeur général de Cruise Saudi, Fawaz Farooqui, et le Pdg d’Aman, Vlad Doronin, marquant ainsi une collaboration et un partenariat suivis avec le Royaume d’Arabie saoudite.  

“L’annonce du projet Sama marque un moment passionnant pour l’évolution d’Aman, car nous continuons non seulement à diversifier notre portefeuille géographique sur terre, mais également en mer, en créant des sanctuaires dans des endroits encore secrets et en continuant à réinventer le concept d’hospitalité de luxe. Le projet Sama offrira des expériences transformatrices dans le respect du cadre et des services signatures d’Aman, qui ne ressembleront à aucune autre expérience de yacht, créant finalement un tout nouveau standard dans la découverte des voyages en mer”, souligne Vlad Doronin.  

“La signature de ce partenariat ajoute une nouvelle dimension à l’offre de Cruise Saudi. Cela témoigne non seulement de l’expérience touristique unique de l’exploration de l’Arabie saoudite par la mer, mais également de l’engagement de Cruise Saudi à développer et à étendre l’industrie des voyages en mer en Arabie saoudite. Nous aspirons à une collaboration plus poussée avec Aman, afin qu’il décline ses expériences d’ultra-luxe en mer. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour atteindre notre vision de l’Arabie saoudite comme une destination mondiale de premier plan, et faire découvrir à nos clients une nature diversifiée, une culture et un patrimoine riches à travers un voyage inoubliable, ce qui fait vraiment la particularité de l’Arabie saoudite”, a ajouté Fawaz Farooqui.

Le lancement du projet Sama est prévu en 2025 – son nom officiel définitif sera annoncé en temps voulu.

Crédits photos ©Sinot Yacht Architecture & Design      

www.aman.com/yachts

Articles recommandés