Bien-être au volant : Bentley présente la nouvelle gamme Azure

Le luxe atteint un nouveau palier chez Bentley. La arque présente la nouvelle gamme Azure, avec une kyrielle de fonctionnalités dédiées au confort et au bien-être du conducteur et des passagers, disponible sur les cinq lignes de modèles, faisant de chaque voyage une expérience relaxante, quelle que soit la distance. En voici un aperçu…


Les performances sans effort et le confort sur de longues distances sont depuis longtemps les marques de fabrique de Bentley, qui renforce aujourd’hui cette réputation avec une nouvelle famille disponible sur les cinq lignes de modèles. La nouvelle gamme Azure offrira aux clients de Bentley une sélection d’équipements conçus pour améliorer le bien-être et le confort des occupants du véhicule, faisant de chaque voyage une expérience relaxante, quelle que soit la distance.

La nouvelle gamme sera une offre permanente sur toute la gamme de modèles Bentley, y compris Bentayga, Bentayga EWB, Flying Spur, Continental GT et Continental GT Convertible. Azure est plus qu’un cahier des charges ; il comprend des éléments tactiles et visuels conçus pour réduire le stress et promouvoir le bien-être, ainsi que des technologies d’assistance au conducteur pour des trajets plus fluides et plus sûrs.

Là où la famille Bentley Speed met l’accent sur le summum de la performance, une Bentley Azur accentue l’autre facette du caractère d’une Bentley : la capacité à parcourir de longues distances rapidement et en douceur, laissant le conducteur et les passagers à la fin du voyage, rafraîchis, alertes et prêts à reprendre leur vie active.

Sécurité, sérénité et détente

Les sièges sont la base du confort et du contrôle de la conduite, et toutes les Bentley Azure sont équipées de la spécification de confort des sièges avant. Avec 22 réglables de sièges possibles, les passagers de toutes tailles et de tous poids pourront trouver leur position assise idéale, tandis que la fonction de chauffage et de ventilation aide à maintenir la température optimale du corps pour le confort et la vigilance.

L’Azure dispose d’une fonction de massage avec six paramètres programmables qui favorise les micro-réglages constants des muscles et de la posture, essentiels pour prévenir la fatigue. Des traversins latéraux réglables, un réglage électrique des ceintures de sécurité et des appuie-tête complètent les spécifications de confort des sièges avant.

Un autre élément clé des spécifications de la gamme Azure est le Bentley Dynamic Ride, le système de contrôle antiroulis actif 48V de Bentley qui améliore le confort de conduite et limite le roulis pour des trajets plus fluides et plus relaxants.

Le système protège le conducteur et les passagers des mouvements excessifs en découplant électroniquement les barres antiroulis lorsque cela est nécessaire pour adoucir la conduite, puis en appliquant jusqu’à 1300 Nm de couple antiroulis en 0,3 seconde dans les virages pour maintenir la carrosserie plate et stable.

En outre, tous les modèles Azure disposent de la spécification Touring des systèmes d’aide à la conduite, qui donnent au conducteur un sentiment de confiance et de contrôle détendu, quelles que soient les conditions de circulation ou les conditions météorologiques.

Le régulateur de vitesses adaptatif maintient une distance définie avec le véhicule qui précède, ralentit (jusqu’à l’arrêt si nécessaire) lorsque le véhicule qui précède le fait et reprend la vitesse définie une fois la voie dégagée. Avec le Lane Assist, le Traffic Assist et le Bentley Safeguard, la série de radars et de caméras embarqués de la Bentley surveille en permanence le trafic et les routes environnantes et peut intervenir si nécessaire pour prévenir ou éviter un accident.

Autre élément de relaxation pour le conducteur, l’affichage tête haute, qui fournit des directions et des indications de navigation directement dans la ligne de vision, et par la vision nocturne, qui utilise des caméras infrarouges pour identifier les piétons, les cyclistes et la faune en dehors du faisceau des phares à LED.

Pas moins de 15 options de décoration intérieure sont proposées aux clients, comprenant des coutures et des bords contrastés. L’acheteur peut choisir trois finitions en bois perforé : noyer noir, noyer coupé à la Couronne et Koa. D’autres touches comprennent le logo Bentley “B” sur la pédale, l’éclairage émotionnel, le chauffage du volant et la pédale d’éclairage.

Parmi les autres constantes de conception d’Azure, citons les calandres de pare-chocs inférieurs chromées brillantes, les roues uniques à dix rayons de 22 pouces, les sièges matelassés de bien-être et les touches de finition telles que le bouchon de remplissage Bentley ‘”jewel”.

Des variantes Azure au design élégant et distinctif seront proposées dans toute la gamme de modèles Bentley, notamment Bentayga, Bentayga EWB, Flying Spur, Continental GT et Continental GT Cabriolet. Tous les modèles affichent des logos “Azure” à l’extérieur, des bandes de roulement, des broderies de siège…

La Flying Spur Azure dispose également d’un toit-ouvrant panoramique. La fonction remplit l’habitacle de lumière naturelle, tandis que le panneau avant s’incline et glisse sur l’arrière fixe pour laisser entrer l’air frais. Les stores électriques en Alcantara, de couleur assortie à l’intérieur, fournissent de l’ombre lorsque vous préférez, dans le matériau doux et tactile qui est une alternative au cuir. Un toit-ouvrant panoramique fixe en verre est inclus dans la spécification Continental GT Azure.

Crédits photos ©Bentley Motors

www.bentleymotors.com

Articles recommandés