Earth 300, un superyacht ultra design pour des expéditions scientifiques de luxe

Earth 300 est le nom donné à ce superyacht, un mélange de super laboratoire des mers et un bijou de technologie et de design.
Prévu pour lever l’ancre en 2025, Earth 300 a été imaginé, conçu avant tout comme une initiative environnementale pour tirer la sonnette d’alarme écologique à l’échelle mondiale.


Les scientifiques l’attendent depuis plusieurs mois, Earth 300, c’est son nom (en référence à sa longueur) devrait voguer courant 2025.

Imaginé par Aaron Olivera, un entrepreneur originaire de Gibraltar, et réalisé par l’architecte naval Iván Salas Jefferson, fondateur d’Iddes Yacht, ce yacht ultra moderne sera un véritable laboratoire marin qui, contrairement aux autres bateaux de cette catégorie, n’émettra pas de gaz à effet de serre et fonctionnera à l’énergie nucléaire.

Ses dimensions impressionnantes devraient en faire le superyacht le plus grand au monde, détrônant « L’Azzam », propriété de la famille royale d’Abu Dhabi.

Destiné à étudier le réchauffement climatique, Earth 300 sera équipé d’une vingtaine de laboratoires de pointe. Constitué d’équipements ultra modernes issus des domaines de l’intelligence artificielle, de l’informatique quantique et de la robotique, il comportera une gigantesque sphère, qui rappelle la forme de la Terre, dans laquelle se trouvera l’essentiel des éléments d’analyse, un héliport, un immense pont d’observation et de plusieurs vaisseaux d’exploration sous-marine.

Ce yacht possèdera également un réacteur nucléaire à sels fondus, ce qui en fait un engin véritablement futuriste. Sa conception radicale, alliée à un design original en font un projet hors norme qui attise la curiosité du grand public comme celle de la communauté scientifique.

Il accueillera 160 des plus grands scientifiques du monde, des chercheurs, des étudiants, 165 membres d’équipage, ainsi qu’une quarantaine de privilégiés qui pourront participer à des expéditions moyennant une participation conséquente. Ils pourront occuper l’une des vingt luxueuses cabines disponibles sur le superyacht.

Earth 300 en chiffres
Longueur : 300 mètres, largeur : 46 mètres, hauteur : 60 mètres
22 laboratoires, 20 cabines VIP, 20 experts en résidence, 20 étudiants, 165 membres d’équipage

Crédits photos ©Earth 300 Ventures Pte Ltd

https://earth300.com/

Articles recommandés