Hélicoptère Airbus ACH130 Aston Martin Edition

L’avionneur européen Airbus Corporate Helicopters et le constructeur automobile Aston Martin ont révélé en 2020 le fruit de leur collaboration : l’hélicoptère Airbus ACH130 Aston Martin Edition, qui allie design, performances et innovation.


L’hélicoptère Airbus ACH130 Aston Martin Edition a nécessité douze mois de travail pour associer “le meilleur de la conception automobile et aéronautique”.

Les deux entreprises ont mis en commun leurs valeurs : celles de l’excellence et de la technologie pour Airbus, à celles de l’art, et du design pour Aston Martin. Sans oublier un réel challenge. Il a fallu en effet adapter l’univers de l’automobile aux contraintes inhérentes à l’aviation tout en conservant les performances de cet hélicoptère. Sièges, boîtes à gants et éléments de décors automobiles ont donc été allégés et redimensionnés.

L’hélicoptère peut transporter jusqu’à 5 passagers. Il dispose d’une autonomie de 650 km et peut voler à une vitesse de pointe de 250 km/h.

Ce modèle est disponible en quatre livrées extérieures (Stirling Green, Gris Xénon, Arizona et Ultramarine Black). La cabine est intégralement signée Aston Martin. Les sièges en cuir de très haute qualité arborent les ailes mythiques de la marque.

L’habitacle offre un niveau de confort inégalé d’inspiration automobile. Les parois de la cabine sont faits de pur ultra-suède noir et offrent un choix d’insertion de cuir “Oxford Tan”, “Pure Black”, “Cormoran” et “Ivoire”.

Airbus et Aston Martin ont décidé de laisser une part de sur-mesure aux futurs propriétaires de cet hélicoptère en édition limitée. En effet, chaque appareil dispose d’une plaque exclusive sur le tableau de bord indiquant le numéro de l’édition, le nom du propriétaire, l’immatriculation de l’appareil, ainsi que les logos d’Airbus et d’Aston Martin.

Crédits photos ©Airbus

www.airbus.com

Articles recommandés